Le grand jeu de l'année

Publié le par Chris AUSTIN

La fin du mandat de Patrick de Carolis n'est pas encore terminé que déjà, de nombreux prétendants (réels, supposés, invités, suggérés) se lancent dans la course à la Présidence de France Télévisions.
Nous ferons régulièrement un point sur eux.

La continuité

Patrick de Carolis

Patrick de Carolis, actuel Président (et ancien journaliste / producteur) n'a pas fini son mandat que déjà il commande des sondages pour savoir s'il peut continuer. Selon 94% des français, il est crédible à son poste.

Retour vers le futur

Rémi Pflimlin

HEC, ancien DG de France 3 et actuel des NMPP, son nom revient régulièrement pour prendre la présidence d'une maison qu'il connaît bien. Né en 1954, sera-t-il de la génération du renouveau que semble insuffler la Présidence?

Canal Old Style

Pierre Lescure

Journaliste, ancien PDG de Canal+, homme orchestre, directeur de théâtre, chroniqueur, Pierre Lescure a annoncé dernièrement qu'il serait amusé par prendre la présidence de France Télévisions. Il est crédible mais son concurrent direct vient de Canal+ également...

Canal New Style

Alexandre Bompard

Enarque et ancien directeur de cabinet du PDG de Canal+, ancien directeur des sports de la chaîne cryptée et actuel président d'Europe 1, Alexandre Bompard, 37 ans, est un concurrent sérieux à la Présidence. Ses atouts: son réseau, son dynamisme et son excellence. Son "jeune" âge pourrait ne pas le servir (sauf dans la configuration d'un "ticket")

Alerte Orange

Xavier Couture

L'Equipe, TF1, La Cinq, Canal+, Endemol et Orange... Il aura tout fait, menant chacune de ces activités au firmament. Même s'il décline l'idée de postuler directement et qu'il préfère se consacrer à l'avenir que présente Orange, il annonce "que ce n'est pas une proposition de poste qu'on peut refuser au Président de la République".

Le travailleur de fond

Simone Harari Halberstadt

Enarque, productrice, Simone Harari Halberstadt était déjà candidate malheureuse il y a cinq ans. Elle annonce encore vouloir prendre la présidence de France Télévisions et vient de publier un livre "La télé déchaînée".

Le dernier bastion à conquérir

Axel Duroux

Ancien PDG d'Endemol (un mandat qui s'est mal terminé), de RTL (qui s'est mal terminé), DG de TF1 (qui s'est mal terminé), Axel Duroux pourrait envisager de prendre la direction de France Télévisions.


Publié dans France télévisions

Commenter cet article