Adieu jolie marque

Publié le par Chris AUSTIN

Ca y est c'est officiel.
Nous en parlions déjà sur ce blog, mais le CSA l'a annoncé tout à l'heure.
Nous allons vivre la fin de la marque Europe2 et le décès de la marque Europe2TV.
Le tout remplacé par: Virgin Radio et Virgin 17.

Volonté affirmée de Didier Quillot, expert en nouvelles convergence et synergies au sein du groupe Lagardère, cet accord de licence signé avec le groupe Virgin au Royaume Uni va permettre avec cette marque "musicale et générationnelle" de "dynamiser" et de "rajeunir" les audiences de la radio et de la télé.

Le CSA a assorti son autorisation de plusieurs conditions. En particulier, les logos de la chaîne et de la radio ne devront pas être confondus "avec ceux de produits ou de services qui intègrent dans leur dénomination la marque Virgin", et devront utiliser un graphisme différent de celui des autres déclinaisons de cette marque.


En outre, les messages publicitaires et les accords de parrainage ou de partenariat en faveur du groupe Virgin "seront interdits" et toute référence, dans les programmes, aux produits Virgin "sera exclue".
Enfin, toute "influence directe ou indirecte" sur la ligne éditoriale de Virgin Radio et de Virgin 17 "sera proscrite".

Ces nouvelles dénominations interviendront "avant la fin de l'année".
Adieu Europe2. On t'aimait bien

Publié dans media-tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article