La panthère en moins

Publié le par Chris AUSTIN

NRJ 12 a annoncé vendredi la nouvelle nouvelle nouvelle formule de sa chaîne.
Rappelons que NRJ12, chaîne télé du groupe NRJ a été choisie par le CSA en tant que mini généraliste générationnelle. Ses débuts furent surtout musicaux.
Depuis deux ans, la programmation s'enrichit au gré des changements de direction (Gilles Daniel dans un premier temps ; Gérald Brice Viret depuis).
Faisant face aux manque de droits (cinéma, séries...) et à de multiples positionnement (dont le très "TMC jeune" actuel), la chaîne a manqué jusqu'à présent son rendez-vous avec l'audience.
Les derniers chiffres publiés la classent bien derrière Europe2TV qui partait pourtant avec des difficultés structurelles plus forte (chaîne quasi entièrement musicale).
La chaîne a donc annoncé un nouveau logo, un nouvel habillage (généralement compris comme étant des éléments de relance de chaîne).


Petite revue des logos de la chaîne...
A son lancement, un diamant en fond...




















la chaîne a ensuite gardé les 3 lettres et le chiffre...


















et le groupe en se développant en télé, a lancé il y a quelques mois une chaîne 100% musique, appelée NRJ Hits...




















L'agence View (qui a créé le logo de la thématique et son habillage) a également été chargée du nouveau logo. Très épuré.

















Bon, à part le nouvel habillage et le nouveau logo... rien de bien neuf à l'horizon : à part deux nouvelles séries inédites, la chaîne programmera "Futurama", série de Matt Groening (Les Simpsons) et des rendez-vous cinéma.
Etonnant de voir que la TNT mise sur le cinéma pour augmenter son audience. La stratégie était équivalente chez Direct8 il y a peu.
Le groupe NRJ a-t-il perdu son mordant? La panthère du logo n'est plus. Résultats en septembre prochain.

Publié dans media-tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article