Les français ont-ils la télé?

Publié le par Tricard

La bonne blague: selon la newsletter toutsurlacom.com, les français ont coché dans 10% des cas sur leur déclaration d'impôts la case : "je ne possède pas de téléviseurs". Alors que les statistiques indiquent que 98% des foyers possèdent la télévision.

Honteux et confus (les français sont-ils menteurs, voleurs, ou bien y en a-t-il tellement qui sont exonérés de redevance qu'ils ont cru préférable de cocher la case plutôt que d'être à nouveau assujetti?), Jean-François Copé, le porte parole du gouvernement a d'ores et déjà annoncé une réforme de ce mode de déclaration pour l'année prochaine.

Publié dans media-tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yoann 14/06/2005 16:17

Si les Français étaient mieux informés sur les usages des fonds fournis par la redevance, et si cette taxe était moins élevée, peut-être que les citoyens seraient plus honnêtes. Je les comprends même si je connais l'importance de la redevance, ils assimilent trop facilement cette taxe à la piètre qualité des programmes fournis. Cet amalgame est lié à un manque de communication de la part de l'Etat, tout simplement. Yoann étudiant en médias.

Marie 18/05/2005 18:45

moi je n'ai pas la télé en tous cas :)