Lutte contre la malbouffe: un modèle anglais?

Publié le par Tricard

logo_boomeranglogo_cartoon_network


Alors que l'industrie et les médias sont mis en cause dans la multiplication des enfants obèses et des adultes malades, une initiative anglaise mérite d'être notée. Elle est mentionnée dans CB News : "Turner Broadcasting, premier groupe audiovisuel britannique de chaînes jeunesse (propriétaire entre autres de Cartoon Network), a créé une série de six films d’animation de deux minutes pour faire la promotion les fruits et les légumes. Baptisée Elfy Food (jeu de mots avec "healthy food", nourriture saine), la série met en scène une joyeuse bande d’elfes."(voir l'article en entier)

Par ailleurs, Turner a également proposé à certaines chaînes hertziennes de reprendre le programme gracieusement.

Oublie-t-on trop souvent que le pouvoir démentiel qu'on accuse la télé d'avoir sur les esprits peut aussi être utilisé de façon positive. Que les sorciers peuvent aussi jouer les enchanteurs, pour peu que les Princes leur ordonnent de mettre leurs pouvoirs au service de causes justes. Une façon de faire de la magie blanche avec l'étrange lucarne en quelque sorte, et de proposer du temps de cerveau disponible à l'intelligence et au bon sens.



Publié dans media-tv

Commenter cet article