Le Président à la télé...

Publié le par La TV en questions

delarue_jean_lucPPDAfogiel_marc_olivierEmmanuel_chainclown

Deux choses à noter sur cet événement:

- Aucun journaliste sérieux ne participe à cette émission, mais qu'est-ce qu'un journaliste sérieux? De toutes façons, ce sujet (celui de l'interview de Chirac par Fogiel et Delarue plutôt qu'Ulysse Gosset et Arlette Chabot) n'intéresse que le landernau médiatique parisien. Pour passer la brosse, les quatre là seront très bien.

- Le CSA a décidé de ne pas comptabiliser le temps de parole du Président, qui est tout de même là pour appeler à voter "oui" à fond les ballons. "It's good to be the King!"

Pour ma part, je ne suis pas chiraquien pour deux sous, mais je dois reconnaître une chose: grâce à ce référendum, on a enfin le sentiment que les français se réapproprient l'Europe. Donc, pour une fois, chapeau pour cette activation du débat, Monsieur le Président. Et ce soir, je serai devant mon poste...

Publié dans media-tv

Commenter cet article

Jules 17/04/2005 21:58

salut,
Moi je fais ce blog sur les médias, donc c'est normal que je m'intéresse à la présence d'animateurs plutôt que de journalistes politiques sur ce plateau. En revanche, tu soulèves un point intéressant : selon toi, le non n'est pas représenté à la télé. Or, théoriquement, à part cette émission qui (j'en ai déjà parlé sur le blog) n'est pas décomptée par le CSA comme temps de parole en faveur du oui (ce qui est scandaleux en soi) le Conseil est censé surveiller qu'il y ait un équilibre. Je lancerais bien un débat: alors, avez-vous l'impression que la télé ne laisse pas assez de place aux partisans du non?

zette 14/04/2005 23:04

mais pourquoi te sens tu obligé de regarder un debat de merde ?et puis c'est pas vraiment les journalistes qu'ils faut critiquer mais notre president ou encore les jeunes choisi par le fille chirac!de toute maniere on le sais que la télé c'est de la merde ! mais les gens s'en avez pas marre d'entendre toujours parler du OUI on dit que dans notre pays tout le monde a le droit a la libérté d'expression mais les medias font de la censure sur le non a la constitution européenne. aurait on peur que les francais n'ecoutent plus des conneries mais commencent a reflechir !?