Faut-il soutenir les grévistes de Radio France?

Publié le

LOGO_RADIO_FRANCE

Ca fait maintenant plusieurs jours que je me réveille au son de chansons style FIP, parce que je n'ai toujours pas enlevé France Inter de mon poste de radio. C'est vrai que c'est dur d'écouter des pubs pour Carrefour dès le matin sur Europe ou RTL, et que pour avoir des news, autant être sur Inter.

Alors, faut-il soutenir les grévistes? Selon moi, la réponse est "oui", alors même que je ne soutiendrai jamais un blocage des trains par les cheminots ou les conducteurs de la RATP.


Pourquoi?

- parce que la télé publique est morte, mais que la radio publique continue de nous préserver des antennes marchandes.

- Parce que ça fait 8 ans que les salaires ont été gelés à Radio France, ce qui est juste hallucinant, quand on voit à quel point le coût de la vie augmente et qu'on sait qu'une grande majorité des personnels est basée à Paris, où la vie est très chère (et de surcroît dans le 16ème arrondissement, ce qui ne diminue pas le coût du sandwich).

- Parce que le seul argument que le Président Cluzel a trouvé pour attaquer la grève est "Au moment où on enterre le pape, on en pense ce que l’on veut, vous pensez que le fait de bloquer l’antenne aide le service public ?". Ca c'est sûr, on risquait de pas savoir que le Pape était mort sans France Inter ou le Mouv'...

Bon, allez, les gars, on est solidaire!

Publié dans media-tv

Commenter cet article