La TNT fait boum (badaboum?)

Publié le par Julien Tricard

L'i-magazine imédias i-édite ce jour une (i ?)interview de Dominique Baudis, le Président du CSA. Ca tombe bien, c'est le jour du lancement de la TNT

.

Ce qui manque à la TNT aujourd'hui? Des programmes attractifs et des téléspectateurs. Ce qui devrait assurer son succès? La plantade du plan câble (25% de la population équipée en câble ou satellite, vs. 90% en Allemagne) et le switch-off de la télévision analogique, c'est-à-dire ce que reçoit encore les trois quarts de la population, pour ceux qui reçoivent M6 pas trop brouillé.

Bon, ça, c'et ce que moi je dis, mais Baudis, il dit quoi, Baudis?

1."Fin 2007", il y aura 85% de la population qui pourra recevoir la TNT. Pour les 15% restants, "le CSA a proposé de créer un groupe de travail spécifique associant le Conseil et la Direction du développement des médias. Il faut parvenir à trouver des solutions juridiques et techniques aptes à remédier à cette inégalité."

2. "Le choix de la norme de diffusion est une question technique qui n'intéresse pas les téléspectateurs."

(sauf peut-être au moment d'acheter un deuxième décodeur pour recevoir les chaînes payante, non? je veux dire, en terme de coût et d'encombrement, c'est pas un peu, euh... débile?)


Bon, merci, Monsieur le Président. Bon courage!

Publié dans TNT

Commenter cet article