Nouvel argument sur la Chaîne Française d'Information Internationale

Publié le par Julien Tricard

Ce blog n'est pas consacré exclusivement à la CFII, mais il se trouve que j'ai obtenu une contribution orale intéressante d'un pro de la coopération audiovisuelle sur mon précédent article (La chaîne d'info internationale à la française en péril).

Pour faire bref, l'influence politique et diplomatique de notre pays décroît à vitesse grand "V". Certes, il y a eu quelques bénéfices de l'opposition Chirac/de Villepin à la deuxième guerre du Golfe. Toutefois, cela ne suffit pas à combler la perte d'influence de notre pays.

Selon cet expert, ce projet est vital pour permettre à la France de retrouver une voix à l'international. En outre, il permettrait à notre pays de disposer d'une vitrine. Mais c'est aussi là qu'est le hic. En effet, cette chaîne devra donner, si elle existe un jour, une très bonne image de notre pays. Il s'agira d'un outil de représentation plus que d'une véritable chaîne d'info, éloigné des réalités de la métropole. Par conséquent, son contenu résolument positif et optimiste ne passera pas auprès des français vivant en France.

Publié dans CFII

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article