Incroyable: Blair et Bush envisageaient de bombarder Al Jazeera

Publié le par Tricard

Selon la newsletter actumédias de l'Université de Bordeaux 3, le Daily Mirror, célèbre tabloid britannique, a révélé la semaine dernière l'existence d'un mémo relatant une conversation entre George Bush et Tony Blair au sujet de l'éventualité de bombarder le siège de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera.

Le Premier ministre britannique aurait déconseillé au Président américain d'agir de la sorte. Toujours selon le Daily Mirror, les deux fonctionnaires responsables de la fuite qui aurait permis la divulgation du mémo, David Keogh et Leo O'Connor, ont été interrogés et ont été inculpés pour infraction à la loi sur les secrets d'Etat.

Quant aux responsables d'Al Jazeera, ils ont déposé une demande officielle au 10 Downing Street pour obtenir des explications.

La Maison Blanche dément.

L'information est à prendre avec des pincettes toutefois. Le dernier rédacteur en chef du Daily Mirror avait été contraint de démissionner suite à la parution de photos de prisonniers irakiens en train d'être torturés et maltraités, photos qui s'étaient révélées être des faux.

Publié dans media-tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magnetique 08/12/2005 15:26

sa m'étonne même pas....je reviendrai.....intéressant ton site...à plus

Raphaëlle Tricard 01/12/2005 15:06

Réponse de Scott McClellan, porte-parole de la Maison Blanche: "We are not interested in dignifying something so outlandish and inconceivable with a response"...(Time Magazine du 5 décembre).
Généralement, démocratie rime avec liberté de la presse. Apparemment, deux des Etats partis "démocratiser" le Moyen-Orient n'ont pas bien assimilé cette notion...Et ils osent se faire champions de la démocratie...